JOUR DU DEPART

SAMEDI 1er SEPTEMBRE : JOUR J

2h30 le réveil sonne, on se prépare tranquillement, dernières vérifs de tous les papiers et fermeture des valises.
Direction Montoir, on dépose la voiture et mes parents sont prêts à nous emmener à la gare de Nantes.

Premier trajet : le train, départ 06h05, arrivée à Roissy CDG à 09h11.

On se dirige au comptoir de la Compagnie Air Canada pour s'enregistrer, déposer les valises puis passer tous les contrôles des douanes.

12h45 embarquement pour un départ à 13h30.

Porte d'embarquement.

Ca y est on se dirige vers la piste... Là on s'arrête on attend...on attend...Puis le pilote annonce que l'avion a un problème de clim.
Après un quart d'heure, nouvelle annonce, on  réparer tout ça et refaire le plein.
La poisse ça commence bien.

Bref 1 heure après on décollera.

Et c'est partit, direction L.A. via Montréal pour une escale de 4 heures au lieu de 5.

Le vol s'est très bien passé, repas, écran de télé individuel avec pleins de films récents comme MIB 3, Rebelle, Hunger Games, Avengers, Battleship...

Dans l'avion avec une lumière d'ambiance.

L'état du vol.

Les films.

Un p'tit apéritif.

Les repas

Idem pour le vol de Montréal à LA, hormis les repas (payants).

Aéroport de Montréal

Nous arrivons à Los Angeles vers 23 heures, on récupère les valises puis on cherche un panneau indiquant "rental car" qu'on aura pas de mal à trouver.

On sort de l'aéroport pour attendre la navette Dollar. Après environ une quizaine de minutes la voilà enfin, on récupère d'autres personnes aux autres arrêts.

En arrivant au centre de location Dollar on voit une belle Dodge Challenger mais pas dans la catégorie qu'on a réservé et si on la veut faut rajouter au moins 300$.
Après avoir un peu "bataillé" avec le loueur qui voulait nous refiler d'autres assurances en + de celles qu'on avait déjà on aura le choix  entre 2 voitures : une Nissan et une Chevrolet Impala.
Allez va pour la chevy (on est en Amérique).

On branche le GPS et nous voilà partit direction notre Hôtel le Jerry's motel où on sera très bien acceuilli avec un petit sac garni de petits gâteaux, barres de céréales, bonbons et boissons raffraichissantes.

Après cette longue journée un gros dodo s'impose pour attaquer notre prochaine journée au parc Universal.